Les Ateliers du
Retail-Meeting

Ces rencontres vous permettront d’appréhender les solutions innovantes qui vont transformer le commerce.

Les acteurs les plus novateurs dans leur domaine vous présenteront ainsi leurs solutions originales et répondront à vos questions.

ADOBE : Exploiter la donnée pour favoriser les ventes dans un contexte cross canal

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Comment partager la connaissance client au sein de toute votre organisation ?
L’objectif est de démocratiser l’apport de la donnée Analytics pour délivrer au client une expérience personnalisée et ainsi favoriser la conversion online et en magasin. L’enjeu est de taille pour King Jouet, dont l’essentiel de l’activité commerciale est omnicanale en plus d’être saisonnière. Nous présenterons la stratégie de King Jouet en quelques étapes clés.

Avec Sébastien MORALDO (Adobe – spécialiste DATA) – Lucie FAUCHILLE (Accenture – Directrice Analytics) – Benoit AUGARD (King Jouet – Resp. Projets Digitaux & Innovation)

COMARCH : Commerce Online & Offline : quels enjeux pour une stratégie réellement omnicanal ?

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A l’heure où la redistribution des parts de marché entre Retailers devient plus claire, reste à savoir qui sera en mesure de continuer à se différencier dans le temps. Pour cela, la capacité à poser les bases d’une stratégie réellement omnicanale est cruciale. Réorganisation interne, revue de la relation client, mise en place des bons outils.. Autant d’enjeux sur lesquels nous nous attarderons lors de cet atelier.

Avec Anthony DELVALLE (DG Comarch France)

GROUPE 361 : Google devient la vitrine de vos points de vente. L’avenir de vos enseignes passe par le local et la E-reputation.

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Le référencement local et l’e-réputation sont les 2 nouveaux enjeux du retail et Google, la nouvelle vitrine des points de vente. Face à ces nouveaux usages, « Global Ereputation Manager » est une offre « drive to shop » permettant aux enseignes de gérer leur visibilité et leur ereputation [avis positifs] au niveau local sur Google My Business et les 25 plus grosses plateformes d’informations consommateurs.

Lors de notre atelier, nous allons sensibiliser les enseignes à la transformation de Google en moteur de réponses qui impacte cruellement leur business en local. Les habitudes des consommateurs ont changé. En démarche d’achat ils se rendent aujourd’hui majoritairement sur des plateformes comme Google, Youtube ou Facebook pour trouver le produit ou service recherché plutôt que d’aller directement sur le site Web d’une enseigne. Nous allons également présenter 2 business case : Mr Store et Les Déménageurs Bretons, 2 clients que nous accompagnons sur cette stratégie et permettre à leur réseau de maitriser leur visibilité et Ereputation locale.

Avec Philippe MAUCHAMP (CEO)

WIZAPLACE - Retail, avoir une marketplace ou mourir ?

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Aujourd’hui, 52% des ventes online mondiales sont réalisées sur des marketplaces. En 2022, ce sera 67% ! En France, sur les 10 sites marchands les plus visités, 8 sont des places de marché ! Elles bouleversent le e-commerce.

Démultiplier son catalogue en agrégant des vendeurs tiers, déléguer la logistique, se diversifier… sont autant d’avantages qui font le succès du modèle.

Un retailer a-t-il une chance de survivre sans marketplace ?

Avec Eric ALESSANDRI (CEO)

 

CAP INFO - VRAI OU FAUX - les outils digitaux facilitent les relations Commerçants / Clients

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Atelier animé par Alain RIVOIRE-Directeur Général de CAP INFO-Retail Software Partner

« Une étude récente montre que nous passons une demi-journée par semaine dans une file d’attente…. Pourquoi devrions-nous attendre pour commander ou payer, et attendre encore pour être livrés ?

Heyou  » Easy eat East drink Easy services  » est la première solution mondiale pour éviter les files d’attente pour les services de restauration et de divertissement.

Heyou est une solution mobile innovante et multicanale conçue pour améliorer les services à la clientèle dans les restaurants, hôtels, stations balnéaires ou de montagne, bars et boîtes de nuit, fast food et food trucks, traiteurs, festivals et expositions, parcs d’attractions, …et de nombreux autres segments de marché.

Heyou vise à augmenter les revenus des retailers tout en ayant un impact positif sur l’expérience globale du consommateur grâce à une application unique, conviviale et gratuite. Les retailers sont très satisfaits de cette solution « all-in-one  » inégalée, qui comprend un pack d’investissement compétitif (logiciel, matériels, installation, maintenance…) ainsi qu’un pack d’abonnement mensuel attrayant.

Dernier point mais non des moindres : Le design de Heyou App peut être personnalisé en fonction de la marque de chaque retailer !

Avec Alain RIVOIRE (D.G)

IMPROVEEZE - PUSHWALL, le mur connecté by Improveeze

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Improveeze est une startup experte dans le commerce phygital et la digitalisation de points de vente. Fort de sa R&D permanente, Improveeze vient de créer le PushWall. Ce mur de boutons connectés couplé à une borne tactile permet de remplacer un rayon. Grâce à cette technologie, le coût de commercialisation des produits est drastiquement réduit.

Avec Maxence DISLAIRE (CEO)

AFINEO - Cas pratiques pour exploiter la donnée produit et générer du business

Logo AFINEO

87% des consommateurs n’achèteront plus jamais auprès d’une enseigne qui leur a fourni des informations inexactes !
JouéClub et BUT : voici 2 enseignes conscientes de cet enjeu. Elles affirment en effet leur compétitivité sur des marchés concurrentiels respectifs. Au coeur de leur stratégie omnicanal : une gestion fine de l’information produit (PIM) et de l’expérience produit (PXM). Afineo vous dévoile dans cet atelier plusieurs cas d’usages concrets, qui font figure de cas d’école en termes de développement des ventes.

Retailers, marques, distributeurs, tirez votre votre épingle du jeu et découvrez concrètement :
• Comment diffuser l’information produit pour influencer la décision d’achat ?
• Comment analyser les performances pour mener des opérations commerciales rentables ?
• Comment automatiser son catalogue ?

Les speakers, Emmanuel Mombrun, fondateur et créateur de la plateforme Afineo (PIM – MDM – DAM – PXM – Publishing), accompagné de Martial Bonnas, directeur de projet possédant plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de la data, l’analyse et l’optimisation des process métiers, et  vous réservent quelques surprises du même calibre.

Réservez votre place dès à présent pour nourrir votre puissance de feu !

Avec Emmanuel MOMBRUN (CEO)

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