Les Pitchs innovations du Retail-Meeting
30 innovations présentées par des start-ups et des sociétés innovantes.
A l’issue des sessions de pitchs du matin et l’après midi, vous pourrez rencontrer ces sociétés pour un dialogue en 1 to 1.
Programme de la matinée
(Par ordre de passage)
1 - BOOSTMYSHOP - Google Best-Seller
Avec le logiciel Smart Price, bénéficiez de Googl Best-Seller la solution de pricing qui optimise le ROI de vos campagnes Google Shopping. Destiné aux professionnels du eCommerce, Google Best Seller permet d’analyser la concurrence et piloter le budget marketing sur Google Ads en optimisant l’investissement sur les produits les plus rentables.
2 - COFORDIS - Edou, l’assistant commerçant intelligent
Edou est l’assistant commerçant de chaque porteur carte fidélité du magasin. Par son approche personnalisée, basée sur les données caisse du PDV, Edou s’adresse au client avant de venir en magasin. Il propose les opportunités commerciales (promos) qui l’intéressent et lui suggère les achats complémentaires en fonction de ses appétences : bio, local, nutriscore… Edou s’implante sur l’app de l’enseigne ou du magasin.
3 - EQINOX DISPLAY - L’affichage dynamique nouvelle génération
Eqinox Display est une solution d’affichage dynamique de nouvelle génération pouvant se connecter aux smartphones des consommateurs. Composée d’un matériel d’affichage, d’un logiciel de gestion dans le cloud et d’une application pour smartphone, le retailer dispose d’un outil de communication et de vente omni canal, fonctionnant 24/24 et créant une interaction avec le client directement au travers des vitrines.
4 - FRETLY - La solution digitale pour mesurer la performance des transporteurs
FRETLY simplifie l’achat de transport et permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies en moins d’1 mois. Fretly s’adresse aux entreprises qui expédient du fret régulier par des transporteurs référencés, sous contrat cadre, pour sécuriser leurs livraisons. Notre solution Saas permet de collecter les données de transport des clients, de les analyser et de construire des plans d’optimisation en quelques clics.
5 - HIGHCONNEXION - L’omni présence dans le smartphone de vos clients !
Le « PassWallet » de HighConnexion est une façon simple pour une marque d’être présent dans le smartphone de ses clients. Le «Pass Wallet » permet de créer des pass et ainsi piloter une expérience client native intégrée dans le mobile client. Grâce au « Pass Wallet » une enseigne peut prodécer à des actualisations, prolonger des offre en proposer de nouvelles … d’être en relation permanente avec les clients.
6 - INCEPTIVE - Chatbot et Machine learning
7 - La Cabine Francaise - la (nouvelle) mode en ligne
La Cabine Française est une application mobile d’assistant shopping. Morphologie, âge, taille et goûts sont pris en compte pour proposer des vêtements qui iront et plairont à l’utilisateur. Grâce à un système de like/dislike, notre IA affine les recommandations. La Cabine Française veut révolutionner la mode en proposant des recommandations personnalisées laissant de côté la marque trop souvent mise en valeur.
8 - PHYGITAL COMPAGNY - La recommandation intelligente personnalisée pour une nouvelle expérience client
400C : Le digital offre de formidables opportunités pour remettre le client au cœur du processus de vente. La recommandation intelligente de produits ou de services est un moyen efficace pour personnaliser et renforcer la relation avec son client en répondant parfaitement à ses attentes, qu’elles soient formulées ou inconscientes, immédiates ou futures ! Et cela quel que soit le secteur d’activité…
9 - SQUADATA - Peut-on vous aider à connaitre les visiteurs de votre site web ?
Squadata propose des solutions pour identifier et réengager les visiteurs de votre site web (retargeting, reconnaissance crm, …) en activant des canaux comme le mail, le sms, le webpush ou bien le téléphone. Ces solutions permettent d’augmenter la conversion, d’envoyer du trafic en magasin, affiner votre segmentation. Squadata vous présente quelques use-cases déployés pour son client Valority.
10 - PARIS2BEIJING - Chine, les opportunités du digital chinois pour le retail français
Betty Touzeau a passé 10 ans en Chine, et fondé sur place deux entreprises ecommerce. Elle a fondé Paris2Beijing en 2017 pour accompagner des marques et des retailers français dans cet incroyable univers. Elle et ses équipes ont priorisé trois domaines focalisés sur l’innovation digitale : les marketplaces chinoises, le social commerce et le New Retail.
11 - MISSION CAPITAL CLIENTS - Se préparer aux nouveaux modes de consommation eco-responsables.
La prise de conscience sur l’urgence climatique va amener un mouvement de masse des consommateurs en faveur d’un nouveau mode de consommation ECO RESPONSABLE. Comment rapidement mobiliser l’ensemble des acteurs clé de l’entreprise ? Quelles solutions ECO-RESPONSABLES ? La méthode employée pour faire réfléchir ensemble CARREFOUR / AUCHAN / BIOCOOP / SYSTEME U/ YVES ROCHER / DANONE / CANDIA.. et repenser le magasin de demain
Programme de l’après-midi
(Par ordre de passage)
12 - DEEPIDOO - le visuel et l’auditif pour optimiser la préparation de commandes
Alice Delice lance le Click & Collect et souhaite un outil de communication sonore et visuel afin d’améliorer la préparation des commandes click&collect par l’équipe magasin. Deepidoo a mis en place plusieurs fonctionnalités visuelles et auditives. Les collaborateurs sont informés de la commande et vont la préparer. La clientèle peut ainsi commander sur internet et venir retirer sa commande en magasin.
13 - KROOGA - Amazon, quelles opportunités pour les marques?
L’agence lyonnaise Krooga accompagne de A à Z les marques sur Amazon en France à l’export (Europe, USA et Japon) : stratégie commerciale, stratégie logistique, réalisation d’un catalogue produits performant, protection des marques, fonctions supports. Krooga accompagne déjà plusieurs dizaines de sociétés de taille et d’univers différents parmi lesquelles : Bioderma, Laboratoires URGO, Maped, Segafredo Zanetti, Parrot, Coyote… Ses deux associés fondateurs cumulent une quinzaine d’années d’expérience, qu’ils mettent au profit de stratégies performantes.
14 - GATOREVIEWS gére les 4 piliers de la réputation des retailers
Surveillance par radar visuel de la réputation des magasins et de la concurrence – Collecte d’avis et d’emails DANS LES MAGASINS (Gatoreviews collecte les emails et avis de 100% des clients en magasin) – Réponses automatiques et semi automatiques aux avis (y compris Google) – Diffusion des avis sur Google et autres médias
15 - INNOVACIONES SUBBETICA - L’emballage aller-retour
Avec GO&COMEBACK®, la vente en ligne entre dans une nouvelle ère. Outil idéal pour le e-commerce, l’enveloppe kraft GO&COMEBACK® : 1/ Respecte l’environnement en réduisant l’usage du plastique et le gaspillage d’emballage. 2/ Améliore la satisfaction client en facilitant le « retour » de marchandise. 3/ Optimise la manipulation en livraison et le stockage grâce à une poignée intégrée.
16 - SCRIBEUR - Le contenu est roi !
Scribeur est la 1re Marketplace de rédacteurs web SEO mutualisant les compétences de + 8000 rédacteurs basés en France grâce à des process innovants, une stratégie intégrée comme le développement d’algorithmes SEO et une IA capable d’enrichir sémantiquement tous vos textes. Scribeur est donc un des rares acteurs pouvant assurer des gros volumes de production de fiches produits très rapidement
17 - SSPAYMENT - SAFEDEBIT, la plateforme de paiement évolutive offrant toutes les facilités
SAFEDEBIT est une solution de paiement permettant de gérer les paiements par prélèvement ou virement sans rupture dans le parcours d’achat. Tous les modes de paiement sécurisés sont possibles : immédiat, comptant, différé, par e-mail ou bouton de paiement, en plusieurs fois, récurrent… Le module de sécurisation intégré détecte aussi la fraude par l’exploitation du Big Data et du Machine Learning.
18 - VISIATIV - La TNGV, la Transformation Numérique à Grande Vitesse
Visiativ accélère l’innovation et la transformation numérique des entreprises grâce à la combinaison de ses trois métiers complémentaires : le conseil, l’édition et l’intégration de logiciels. Le groupe Visiativ vous propose une méthodologie d’accompagnement innovante, la TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse). Il s’agit d’une démarche d’accompagnement qui, à partir des enjeux stratégiques, fournit à l’entreprise une feuille de route de mise en œuvre de ses projets numériques.
19 - DIGIREWARD - La solution de reward créatrice d'engagement et de données multicanales ultra-qualifiées.
En accomplissant des missions sur l’ensemble des canaux de vente et de communication des marques, les clients et fans sont récompensés par des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des lots physiques, immatériels ou expérientiels. Grâce à la gamification et aux récompenses, DigiReward améliore l’engagement, la connaissance client et la fidélisation.
20 - DIATLY - Comment maximiser son business en marketplaces
DIATLY est une agence technologique experte en marketplace dont la seule mission est la maximisation du business en marketplaces.
Notre approche est unique et allie technologie et prestations de service et nos projets s’articulent autour de trois dimensions : Définir la stratégie / Construire la solution / Exécuter dans la durée
21 - SUBLISSIME - Avec Sublissime réussissez enfin vos photos de produits!
Plus besoin de faire appel à un prestataire ou de passer des heures à bricoler sa mise en scène ou à retoucher ses photos. Notre outil intelligent vous épargne ces tâches fastidieuses et sublime vos photos en quelques clics. Nous avons développé le Sublissime One, le mini studio photo connecté accessible pour les (e-)commerçants. Mais notre solution réside dans l’ensemble de notre savoir faire : notre technologie de détourage automatique, applicable, à souhait dans des studios photos bine plus grands !
22 - Mr. FLEXX, une nouvelle solution de PLV
La disponibilité immédiate des composants alliée à la simplicité et la rapidité de montage permettent de réduire le time-to-market. Réutilisable, modulable et personnalisable à volonté, Mr. FLEXX optimise les coûts de vos promotions et réduit très significativement leur empreinte carbone (jusqu’à 86%).